Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Campement
OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 20:46 par Mondi

» The Unit 14/12/2013
OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 15:39 par tyspoon

» Dimanche 22 Décembre 2013 - Meriel - GOSA (invitation par le Spartiate)
OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 15:34 par tyspoon

» KIT-LIST 1ER RPIMA - Tenue Officielle OP
OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 17:07 par Tonton

» KIT-LIST TENUE GCM
OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 17:18 par Tonton

» Fonctionnement des PNJ
OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 7:26 par Mondi

» calendrier GN
OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 22:15 par Mondi

» groupe GN
OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 14:27 par glitch

» Infos pratiques
OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 19:21 par Tonton

Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

+3
tyspoon
Rouv
Tonton
7 participants

 :: PLANNING :: OP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  Tonton Mar 3 Sep - 7:27

Non ne les prenez pas, nous sommes milsim maintenant alors pas de hi-caps sur les OP.
Tonton
Tonton
OSCAR 1
OSCAR 1

Messages : 287
Date d'inscription : 09/12/2012

https://milsim-international.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  Rouv Mar 3 Sep - 7:29

On peut charger les HiCap en 30 coups Razz 

30 coups fois 10 Twisted Evil 
Rouv
Rouv
PAPA 1
PAPA 1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 37
Localisation : DTC

http://www.31337.pl

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  Tonton Mar 3 Sep - 11:17

J'y tiens les gars, on représente une équipe milsim, alors les hi-caps resteront chez soi.
Tonton
Tonton
OSCAR 1
OSCAR 1

Messages : 287
Date d'inscription : 09/12/2012

https://milsim-international.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  Rouv Mar 3 Sep - 11:58

C'est normal que j'ai pas eu de conformation d'inscription ?
Pourtant j'ai bien eu celle du paiement... :/
Rouv
Rouv
PAPA 1
PAPA 1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 37
Localisation : DTC

http://www.31337.pl

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  glitch Mar 3 Sep - 13:37

t'es pas passé sur leur fofo, toi ^^

c'est marqué qu tu as payé ^^
glitch
glitch
BRAVO 1
BRAVO 1

Messages : 144
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  Rouv Mar 3 Sep - 13:40

Non en effet suis pas passé dessus :p
Rouv
Rouv
PAPA 1
PAPA 1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 37
Localisation : DTC

http://www.31337.pl

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  ZouBroch Mar 3 Sep - 19:12

j'ai payé au nom de pierre thomas tu leurs diras je sais pas comment ils confirment par rapport au changement de joueur entre tyspoon et moi

ZouBroch
ZouBroch
PAPA 2
PAPA 2

Messages : 85
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  glitch Mer 4 Sep - 20:27

Rouv a écrit:On peut charger les HiCap en 30 coups Razz 

30 coups fois 10 Twisted Evil 
ca peut se faire comme ca!

orga de partie a écrit:Salut,

Bon alors pour faire simple aucune obligation en ce qui concerne les chargeurs bien que l'on demande de favoriser le mid ou real caps, et pas d'emport maxi

par contre à savoir qu'il y aura une obligation de jouer en semi only

on n'imposera pas le bloquage ce serait trop compliqué mais nous comptons sur l'intelligence des joueurs pour respecter les tirs en semi only

en conclusion, hi cap ou lo-cap, on tire en semi
perso je vais prendre toute ma panoplie de lo-cap, mon bb loader de 530 bb (ouais....ca fait mal ^^) plus un hi cap, pour faire baisser les têtes en face (faut pas dec' non plus, je vais pas me laisser emmerder par des konar en hi cap.. on répond a la connerie par la connerie ^^)

vualaaaaa
glitch
glitch
BRAVO 1
BRAVO 1

Messages : 144
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  ZouBroch Mer 4 Sep - 21:01

pour ma part je lancerais des cailloux sur les joueurs ou leurs cracherais dessus !


Je n'ai que du Hi-Cap. Donc je les prendrais sinon cela ne me sert a rien de venir. Je n'ai pas les thunes pour en prendre d'autre. Comme j'en ai que 4 je serais en semi auto et les chargerais sur du 30 coups ou maxi mais tjr en semi
ZouBroch
ZouBroch
PAPA 2
PAPA 2

Messages : 85
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  Rhesus Jeu 5 Sep - 7:16

Comme vu sur FA dans la discussion Milsim, il est possible de garder une attitude Milsim même avec des hi-cap. Par exemple, avec une astuce toute simple : quand la colonne de billes que tu as moleté (soit grosso modo une trentaine de billes) est épuisée, au lieu de moleter à nouveau, tu changes de chargeur. Ainsi, même si tu n'as que deux hi-cap, tu peux les alterner toute la journée, avec du coup un temps de rechargement identique à ceux qui ont des real-cap.

La seule vraie différence, c'est l'emport de munitions, au final. Et comme elles ne sont pas limitées sur cette partie...
Rhesus
Rhesus
BRAVO 2
BRAVO 2

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  Rouv Jeu 5 Sep - 15:19

Oui mais que tu emportes des billes dans le chargeur, ou dans une poche en plastique dans une des poches, ca revient au même, certes, plus chiant que la solution du hi cap mais bon Wink
Rouv
Rouv
PAPA 1
PAPA 1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 37
Localisation : DTC

http://www.31337.pl

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  Tonton Sam 7 Sep - 10:47

Ceux qui jouent en hi-cap n'ont rien à faire dans une équipe mil-sim. On ne peut pas se revendiquer mil-sim et venir jouer en hi-cap.

Pour ceux qui n'en n'ont pas, on se demerdera comme on a toujours fait, c'est aussi àa l'utilité d'un groupe.

Les conditions premières d'une équipe mil-sim est les drills et l'utilisation de real-cap ou à défaut mid-cap. Alors les mecs garder un peu de crédibilité et arrêtez de débattre sur l'utilisation de hi-cap sur une OP.

Sinon je vous préviens, celui qui vient avec des hi-caps lors de cette OP ne pourra plus prétendre à faire partie du programme Mil-sim. Vous avez été prévenu, à vous d'assumer les conséquences de vos actes.
Tonton
Tonton
OSCAR 1
OSCAR 1

Messages : 287
Date d'inscription : 09/12/2012

https://milsim-international.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  Rhesus Sam 7 Sep - 12:17

Après "Si t'as pas du Real Deal, t'es viré", voilà "Si t'as pas du Real Cap, t'es viré"...

On va peut-être éviter de se prendre la tête avec ça, hein... Je crois qu'on est tous bien d'accord pour dire que pour une simulation réaliste, il vaut mieux des chargeurs avec une contenance réaliste. La question n'a jamais porté là-dessus ; la question était de savoir si l'OP allait oui ou non fournir les conditions d'une simulation réaliste (i.e. est-ce que tout le monde allait jouer dans ces conditions) et, le cas échéant, comment nous préparer et nous adapter face à des joueurs qui auraient 5000 billes sur eux.

Personnellement, je trouve ça plus Milsim d'avoir un hi-cap et de tirer uniquement en semi, ou en rafales courtes, de manière réfléchie (voire en rechargeant régulièrement selon la technique que je décrivais plus haut), que de vider des real-cap en full auto dans tous les sens (hors cas particuliers du style "boule de feu" pour se sortir d'une embuscade). Certes, le matériel contribue au Milsim, mais il ne fait pas tout, il y a aussi l'état d'esprit derrière...
Rhesus
Rhesus
BRAVO 2
BRAVO 2

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  Tonton Sam 7 Sep - 19:09

Pas de hi-cap, point barre !
Tonton
Tonton
OSCAR 1
OSCAR 1

Messages : 287
Date d'inscription : 09/12/2012

https://milsim-international.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  glitch Sam 7 Sep - 20:26

Alors je veux un silence radio de 24 heures sur le sujet, on se calme tous et apres on rediscute des hi cap et du milsim
glitch
glitch
BRAVO 1
BRAVO 1

Messages : 144
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  Rhesus Dim 8 Sep - 21:06

Bon, ben ça fait 24h...

Il semblerait que deux raisons principales aient été avancées pour être favorable aux hi-cap : le coût, et l'efficacité.

Pour ce qui est du coût des chargeurs real-cap (problème soulevé par ZouBroch), c'est un souci qui n'est que temporaire : vu l'argent qu'on investit dans le reste de notre équipement, une demie-douzaine de chargeurs ne représentent pas un investissement énorme. Pour ceux qui n'ont pas le budget pour les acheter d'ici à l'OP, comme disait Tonton plus haut, on peut s'entraider au sein du groupe. J'ai moi-même six real-cap de M4 que je pourrais prêter (puisque je serai en MP5). La solution d'alternance que je proposais est un pis-aller de dernier recours.

L'autre problème concerne l'efficacité. Bon, je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que jouer Milsim signifie une perte de puissance de feu pure, par rapport à des joueurs "standard" qui utiliseraient des hi-cap, en particulier en full auto... (sans rentrer dans le cas de ceux qui ont un MP5K avec un drum dans chaque main...) Perte de volume de feu que nous sommes censés compenser par une meilleure cohésion de groupe, de meilleures tactiques, etc... (via les drills). Je pense qu'il est préférable de se mettre le plus tôt possible aux real-cap afin de s'y habituer, de mieux compter ses coups, etc... C'est comme ça qu'on améliorera l'efficacité, pas en se cramponnant aux hi-cap, qu'on ne pourra de toutes façons pas avoir dans les OP vraiment Milsim.

Tout ceci étant dit, le dogme "Milsim = realcap" n'est pas aussi gravé dans le marbre qu'on pourrait le croire. Le thread de FA sur le Milsim (sur lequel se base notre projet de "charte") le remet fréquemment en question. Evitons donc de crier à l'hérésie juste pour ça... et ça évitera qu'on en arrive au point Godwin "c'est comme l'USMAC". Wink
Rhesus
Rhesus
BRAVO 2
BRAVO 2

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  Tonton Lun 9 Sep - 7:03

Désolé les gars pour l'emportement mais je pensais qu'on était tous d'accord concernant le point sur les hi-caps (dixit les réunions).

Donc ne vous inquiètez, on va y arriver et oui on va commencer à s'habituer aux mid-caps; reals-cap. Dès le drill d'ailleurs.

Ensuite, FA n'est pas une référence alors s'il-vous-plait, n'en parlez plus sur ce forum. Depuis un incident, les U-OPS ne postent plus sur FA et ceux sont eux nos références pas FA.
Tonton
Tonton
OSCAR 1
OSCAR 1

Messages : 287
Date d'inscription : 09/12/2012

https://milsim-international.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  Rouv Dim 22 Sep - 18:40

L'OP est dans 3 semaines. Il faudrait peut être qu'on commence sérieusement à se préparer, équipement, organisation etc.
Peut être qu'on en a parlé lors du dernier Drill, mais j'ai aucun retour à ce sujet.
Rouv
Rouv
PAPA 1
PAPA 1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 37
Localisation : DTC

http://www.31337.pl

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  Maedros Lun 23 Sep - 16:10

U-ops est une référence (bonne ou mauvaise je ne sais pas encore), pas notre référence. Mon impatience de driller avec eux et de faire une Op c'est de vérifier leurs compétences. (De voir si ils étalent leur savoir pendant les objectifs ou si ils l'appliquent ^^ )

J'ai dix real cap à prêter pour qui veux. Du type M4.

Pour rebondir sur les dires, si nos adversaires jouent aux hi-cap face à nous en real cap, on galère plus, mais on gagne en performance : on apprend à gérer ses billes et plus important gérer son adrénaline. Si quelqu'un veut apprendre le rechargement rapide, je serai sur le salon SGS pendant les 3 jours.
Venez le dimanche et vous croiserez en plus Ta2win et Mondi!!!

Bonne préparation d'OP!!

Maedros
Maedros

Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 34
Localisation : Montparnasse

Revenir en haut Aller en bas

OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois - Page 2 Empty Re: OP Marcus P : Origines - 12 et 13 octobre 2013 - Fort de Mons-en-Laonnois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: PLANNING :: OP

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum